JUDO CLUB LA MURE

Inscription 2022-2023

Comment puis-je m'inscrire ?

En téléchargeant les documents ci-dessous. Une fois votre dossier complet, déposez-le dans la boite aux lettres du club à la Maison des Associations et du Bénévolat (56 Boulevard du Dr Ricard 38350 La Mure) (nous relevons le courrier une fois par semaine).

ATTENTION : le cours des baby le mercredi de 16h45 à 17h45 est complet ! Seul le créneau de lundi (17h15 à 18h15) est ouvert aux inscriptions.

 

Quels documents ?

Pour pouvoir pratiquer votre activité, nous vous demandons SVP de rendre un dossier complet avec les éléments suivants ;

  1. La fiche d'inscription
  2. Un certificat médical ou une attestation QS Sport (voir ci-dessous)
  3. Pour les nouveaux adhérents : le bordereau de demande de licence
  4. Votre règlement (voir les tarifs ici)

Documents à télécharger 

Règlement

Fiche d'inscription

 

Bordereau de licence

Questionnaire 

mineurs

 

Questionnaire 

majeur

 

Puis-je faire un essai avant de m'inscrire ?

Oui il est possible de faire un essai en suivant les règles suivantes :

  • la semaine du 12 au 16 septembre : en récupérant une carte découverte gratuite (pendant les permanences des inscriptions)
  • après le 16 septembre : en déposant un dossier complet d'inscription (que nous annulerons si vous décidez de ne pas vous inscrire)

 

Dois-je fournir un certificat médical ?

Pour les mineurs

Que ce soit pour une nouvelle licence ou pour un renouvellement, il n'est plus obligatoire de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du judo.

Le certificat médical est remplacé par un questionnaire de santé.

 

Pour les majeurs

Le certificat médical de non contre-indication à la pratique du judo (de moins d'1 an) n'est exigé que pour une nouvelle licence puis tous les 3 ans pour son renouvellement.

Année N

Certificat médical

N+1Questionnaire santé
N+2Questionnaire santé

N+3

Certificat médical

N+4Questionnaire santé
N+5Questionnaire santé

N+6

Certificat médical

Le questionnaire de santé : comment ça marche ?

Que ce soit pour les mineurs ou pour les majeurs, le questionnaire de santé est constitué de plusieurs questions. Selon les réponses données, deux cas se présentent :

  • toutes les réponses au questionnaire sont négatives : une attestation sera remplie et signée par le majeur ou par le représentant légal du mineur, puis remise au club.
  • au moins une réponse au questionnaire est positive : un certificat médical de non contre-indication à la pratique du judo devra être fourni (datant de moins de 6 mois)